TSPH (The Swimming Pool Hub) : nouvel acteur sur le marché européen de la piscine avec une solution de piscine globale

TSPH (The Swimming Pool Hub) : nouvel acteur sur le marché européen de la piscine avec une solution de piscine globale

LPW Pools, Covrex® et Walter Piscine, trois spécialistes reconnus dans leur domaine, s'associent désormais au sein d'un tout nouveau groupe : TSPH (The Swimming Pool Hub). Ce nouveau groupe est appelé à devenir un acteur majeur du marché européen de la piscine. L'expertise unique de TSPH se compose de piscines de haute qualité et de solutions premium pour les couvrir. Le constructeur de piscines souhaite désormais proposer tous les produits sous un même toit. Des solutions qui ont connu un véritable boom en Belgique et dans les environs depuis le début de la crise du coronavirus, maintenant que nous investissons tous davantage dans l'aménagement intérieur et extérieur de la maison.

Les piscines ont la cote depuis un certain temps, mais depuis le début de la pandémie, le groupe a connu une croissance exponentielle. Avec son propre réseau d'installateurs accrédités, LPW Pools a vendu plus de 1000 piscines rien qu'en Belgique en 2020, contre 700 piscines en 2019.

« Cette année, beaucoup d'entre nous ont été contraints de mettre de côté des projets de vacances à l'étranger et de redécouvrir comme cela peut être agréable à la maison. Pour beaucoup, une piscine privée fait partie de l'image parfaite pour créer une oasis de paix, de détente et de plaisir en famille à la maison », déclare de co-manager Guillaume de Troostembergh.

Avec le lancement du nouveau groupe, The Swimming Pool Hub veut non seulement continuer à innover pour le consommateur, mais offre également au constructeur de piscines une solution de piscine globale.

Tout pour la piscine sous un même toit

Les marques complémentaires LPW Pools, Covrex® et Walter Piscine partagent désormais leur expérience et leurs connaissances concernant le marché européen des piscines. Ensemble, TSPH reste un groupe industriel familial dont le siège est en Belgique, reconnu pour la qualité de son service, son expertise et son professionnalisme. Pour défendre ces valeurs, le nouveau groupe s'appuie sur la qualité et l'expérience de ses deux co-managers Guillaume de Troostembergh et Edmond-Pierre de Fabribeckers. Les deux entrepreneurs, tous deux trentenaires, ont plus de dix ans d'expérience à la tête de LPW Pools.

« Nous sommes très heureux de pouvoir lancer un groupe aussi fort que TSPH sur notre marché. Ensemble, nous renforçons la qualité de notre service et en même temps, nous élargissons encore notre gamme de solutions pour les constructeurs de piscines. Avec TSPH, nous voulons devenir un « one-stop-shop » pour le marché européen, une destination où le constructeur de piscines peut trouver toutes les pièces et tous les produits sous un même toit », selon de Fabribeckers.

Le lancement d’un nouveau groupe va de pair avec un nouveau look & feel, dans lequel l'harmonie entre les différentes entreprises et la fierté de faire partie d'une entreprise familiale est clairement visible.

De gauche à droite: Guillaume de Troostembergh - Edmond de Fabribeckers
De gauche à droite: Guillaume de Troostembergh - Edmond de Fabribeckers

Croissance imparable

Les marques ont connu une croissance constante depuis leur création, d'abord de manière organique et depuis 2017, à travers une stratégie d'acquisitions ciblées. Désormais, l'objectif ultime du groupe est de créer ensemble un nom au niveau européen et de lancer une marque plus homogène sur le marché de la piscine.

“Avec plus de 120 collaborateurs répartis sur les deux sites de production de Brumath en France et d'Aarschot en Belgique, le groupe TSPH réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros. Nous voulons doubler ce chiffre d'ici sept ans. Nous avons les ressources pour faire de nouvelles acquisitions tous les deux ans. L'excellence est au cœur de notre vision et de notre façon de travailler. C'est également une exigence importante pour les autres acteurs que nous pourrions inclure dans notre portefeuille à l'avenir", a déclaré de Troostembergh.

De plus, la demande croissante des consommateurs qui rêvent de plus en plus d'une belle maison avec un jardin et tous les accompagnements contribuera également à la croissance et à l'importance de ce nouveau groupe.

Trois spécialistes reconnus

LPW Pools, entreprise familiale basée à Aarschot, est spécialisée depuis 1962 dans la production de coque de piscine en vinylester de haute qualité sur les marchés belge et suisse. Ce leader du marché belge est également actif depuis peu aux Pays-Bas et en Allemagne. LPW Pools, qui a récemment accueilli, Antoon Boeykens, comme nouveau directeur, a connu une croissance énorme ces dernières années.

Le deuxième spécialiste du nouveau groupe est Covrex®, fabricant de volets de piscine à lames en polycarbonate et à lattes pleines isolantes brevetées en polyuréthane, ainsi que de systèmes d'entraînement sur mesure en acier inoxydable pour chaque type de piscine. Covrex® a été lancé en 2004 et est présent dans plus de 27 pays.

Le troisième partenaire est Walter Piscine, avec une usine en Alsace, bien connue notamment en France et en Allemagne pour ses couvertures de sécurité pour piscines à panneaux interchangeables : une innovation qui réduit considérablement les coûts de remplacement en cas de sinistre. Ces dernières années, ce constructeur s'est également lancé dans la production de terrasses mobiles : à l'aide d'un moteur et d'une simple pression sur un bouton, la piscine se transforme en terrasse et vice versa.

Astrid Dupuis Senior Project Manager

 

A propos de LPW Pools

La société, créée en 1962, a été à la base de multiples innovations techniques telles que l’utilisation de résine vinylester, l’utilisation de la structure en nid d’abeille, la couverture de piscine intégrée Covrex® Pool Protection et le double skimmer intégré qui permet d’avoir un niveau d’eau exceptionnellement haut. L’entreprise familiale belge (sur 3 générations) est une des plus anciennes entreprises d’assemblage de piscines en Europe; elle produit depuis plus de 55 ans des bassins monocoques dotés des meilleures garanties.


LPW Pools
Nieuwlandlaan 87-B436 • B-3200 Aarschot