Plonger dans sa future piscine grâce à la réalité virtuelle

Un showroom virtuel pour aider les clients à choisir la piscine de leurs rêves sans se mouiller

LPW Ceramic Pools, le fabricant belge de piscines monocoques, présentera son showroom virtuel en avant-première sur son stand à Batibouw. Équipé d’un casque de réalité virtuelle, le visiteur plongera littéralement dans la piscine de ses rêves. Ce showroom virtuel présente un véritable avantage pour le fabricant de piscine : tous les modèles sont exposés et peuvent être testés virtuellement, sans se mouiller. Le client peut ainsi sélectionner, tester et choisir le modèle de piscine qui correspond le mieux à ses attentes. Après le salon Batibouw, cette expérience unique en Belgique se poursuivra dans le showroom de LPW Ceramic Pools situé à Aarschot, à côté de l’usine de fabrication.

La réalité virtuelle au service des futurs propriétaires de piscines

LPW Ceramic Pools, entreprise familiale belge spécialisée dans la construction de piscines monocoques en composite, est un pionnier du secteur en matière d’innovation. Guillaume de Troostembergh, son Managing Director, est convaincu que les nouvelles technologies doivent aider tout un chacun lors de choix importants. Choisir une piscine dont le modèle, les dimensions et la profondeur conviennent à toute la famille, et l’installer chez soi représentent une décision importante. Elle permettra des heures de plaisir et de sport, à toute la famille et aux amis en apportant également une plus-value à la maison.

C’est pourquoi LPW Ceramic Pools a développé, en collaboration avec la société Creatix, une application de réalité virtuelle permettant de visualiser les 14 modèles de la gamme LPW et de les personnaliser selon les envies. Après avoir paramétré ses dimensions, le client peut poser les lunettes sur son nez et entrer dans la piscine choisie virtuellement, idéal donc pour visualiser le niveau d’eau autour de lui. Il est également possible de découvrir les sensations ressenties lors d’un plongeon dans chacune des 4 profondeurs disponibles ou en empruntant virtuellement l’un des 5 modèles d’escaliers de la gamme (escalier de coin, roman, la plage, …).

Pourquoi un showroom virtuel ?

Toute personne souhaitant installer une piscine chez lui se pose des questions quant au rendu final du modèle choisi une fois placé dans le jardin ou quant à la profondeur de celui-ci lorsque l’on est dans l’eau.

Soucieux d’accompagner au mieux le client dans ses choix, Guillaume de Troostembergh explique : « Je me suis rendu compte avec le temps que toute personne envisageant l’acquisition d’une piscine a non seulement besoin de comprendre comment celle-ci est fabriquée, mais a aussi besoin d’imaginer comment le modèle choisi s’implantera dans son jardin. Présenter 14 modèles dans notre showroom est impossible – actuellement le visiteur peut découvrir 3 de nos modèles, dont La Plage, le modèle vedette en 2016. La réalité virtuelle permet désormais de découvrir tous les autres modèles. »  

Ce showroom virtuel présente un autre aspect pratique majeur : il peut être transporté et présenté aux visiteurs sur un salon par exemple, comme à Batibouw.

À propos de LPW Ceramic Pools : plus de 55 ans d’expérience et 10.000 clients satisfaits

En tant que pionnier de la technique monocoque, la société LPW Ceramic Pools située à Aarschot est aujourd’hui leader du marché dans la fabrication et l’installation de piscines en composite armé. Créée dans les années 60, l’entreprise est actuellement gérée par Guillaume de Troostembergh.

Cette entreprise familiale est à la base de plusieurs techniques innovantes, telles que l’utilisation de résines vinylesters, le post-durcissement, la structure en nid d’abeille, les piscines en céramique avec nanoparticules, le système d’entraînement de volet Covrex® intégré, les systèmes monoblocs flexibles et les systèmes de débordement où le niveau élevé de l’eau donne un bel aspect esthétique à la piscine. 

Contactez-nous
Guillaume de Troostembergh Managing Director, LPW Ceramic Pools
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
Sophie de Liedekerke Marketing manager, LPW Ceramic Pools
Guillaume de Troostembergh Managing Director, LPW Ceramic Pools
Helene Tuypens Project Manager, Two cents
Sophie de Liedekerke Marketing manager, LPW Ceramic Pools
A propos de LPW Pools

La société, créée en 1962, a été à la base de multiples innovations techniques telles que l’utilisation de résine vinylester, l’utilisation de la structure en nid d’abeille, la couverture de piscine intégrée Covrex® Pool Protection et le double skimmer intégré qui permet d’avoir un niveau d’eau exceptionnellement haut. L’entreprise familiale belge (sur 3 générations) est une des plus anciennes entreprises d’assemblage de piscines en Europe; elle produit depuis plus de 55 ans des bassins monocoques dotés des meilleures garanties.


LPW Pools
Nieuwlandlaan 87-B436 • B-3200 Aarschot