Incendie sous contôle chez LPW Ceramic Pools

La production réorganisée et assurée

À Aarschot, l’incendie survenu chez le fabricant de piscines LPW Ceramic Pools ce vendredi 19 mai est entièrement sous contrôle. Les 40 employés de l’entreprise sont tous sains et saufs. Dès le début de l’incendie, toutes les mesures de sécurité ont été prises pour une évacuation rapide et efficace. 

Les pompiers et les services de Police sont rapidement arrivés sur place. Toutes les mesures de sécurité concernant les risques d’intoxication suite aux émanations de fumées ont également été mises en place. Le zoning d’Aarschot a été entièrement évacué par mesure de précaution. On ne déplore aucun blessé et aucune personne intoxiquée. Vu que l’entreprise est soumise à de nombreux contrôles de sécurité par différents organismes agréés et étant donné l’utilisation des produits inflammables, mais non explosifs sur le site de production, elle possède une politique de risk management très stricte. 

Guillaume de Troostembergh, CEO de LPW Ceramic Pools, tiendra une réunion encore aujourd’hui pour rassurer l’ensemble de ses collaborateurs. La production sera réorganisée et poursuivie en Belgique afin d’assurer le cahier de commandes et ce, dans les meilleurs délais. La gestion efficace et prévoyante des stocks permettra d’assurer les prochaines livraisons des piscines commandées.

L’enquête a été confiée aux autorités compétentes pour déterminer les causes de cet incendie.

 

Personne de contact (non destiné à la publication s.v.p.)

Managing Director LPW Ceramic Pools : Guillaume de Troostembergh (guillaume@lpw.be ou 0497/58.68.79)

Contactez-nous
A propos de LPW Pools

La société, créée en 1962, a été à la base de multiples innovations techniques telles que l’utilisation de résine vinylester, l’utilisation de la structure en nid d’abeille, la couverture de piscine intégrée Covrex® Pool Protection et le double skimmer intégré qui permet d’avoir un niveau d’eau exceptionnellement haut. L’entreprise familiale belge (sur 3 générations) est une des plus anciennes entreprises d’assemblage de piscines en Europe; elle produit depuis plus de 55 ans des bassins monocoques dotés des meilleures garanties.


LPW Pools
Nieuwlandlaan 87-B436 • B-3200 Aarschot