Des piscines plus respectueuses de l’environnement et moins énergivores

Nouvelle pompe à chaleur ultraperformante et une couche d’isolation supplémentaire

LPW Pools, le leader belge sur le marché des piscines monoblocs, proposera en 2019 des pompes à chaleur à la pointe de la technologie ainsi qu’une couche d’isolation supplémentaire pour des piscines encore plus écologiques et économiques avec une température agréable de manière constante. Grâce à cet investissement, le fabricant de piscines contribue à des solutions durables pour l’environnement et répond à la demande croissante des consommateurs de produits plus écologiques et moins énergivores.

Pompe à chaleur ultraperformante : efficace, écologique et économique

En 2018, LPW Pools avait lancé une toute nouvelle gamme de piscines composée de 11 modèles en vinylester offrant une garantie à vie contre l’osmose. Début 2019, cette nouvelle gamme sera équipée de la pompe à chaleur Full Inverter d’Heat Performer : la pompe à chaleur dernier cri pour piscines offrant un rendement extrêmement élevé. Grâce à la technologie Full Inverter, la vitesse du ventilateur peut être réglée de 10 % à 100 %, en fonction de la température extérieure et de celle de l’eau. La pompe à chaleur atteint alors un rendement très élevé (COP) et la consommation d’énergie du propriétaire de la piscine peut être limitée et ce, contrairement aux pompes à chaleur traditionnelles ou avec un « ON/OFF » qui tournent en permanence à 100 % de leur vitesse. Grâce à cette technologie, la température souhaitée est en outre plus rapidement atteinte et les variations de température sont minimisées. Les pompes à chaleur Heat Performer conviennent à toutes les saisons et rendent la nage agréable tout au long de l’année. Son système de ventilation unique avec mode « silencieux » permet également de nager en toute tranquillité.

IsoFoam : couche supplémentaire de mousse isolante

Toutes les piscines de LPW Pools sont équipées de façon standard d’une couche d’isolation intégrée de 15 mm avec structure en nid d’abeille. Pour répondre à la demande croissante de produits peu énergivores, LPW Pools lancera en 2019 une nouvelle couche d’isolation supplémentaire, disponible en option sur toutes les piscines. « La température du sol à 1 m de profondeur se situe autour de 15 degrés en Belgique. L’eau de piscine a une température moyenne de 30 degrés, soit une différence de 15 degrés entre l’eau et le sol. Grâce à une bonne isolation, la chaleur s’échappe plus difficilement et la température de l’eau reste agréable plus longtemps. La combinaison d’une couche d’isolation supplémentaire et de la nouvelle pompe à chaleur fait de nos piscines un ensemble économique et écologique », explique Guillaume de Troostembergh, Managing Director de LPW Pools.

Les piscines plus populaires que jamais

De plus en plus de personnes souhaitent installer une piscine dans leur jardin. LPW Pools l’a remarqué à travers une augmentation de ses ventes de 35 % par rapport à 2016. En 2018, LPW Pools a déjà placé plus de 350 piscines en Belgique. « Les piscines sont de plus en plus souvent considérées comme un précieux investissement. En outre, les vacances à la maison rencontrent elles aussi un succès grandissant. Pendant les beaux mois d’été, elles se révèlent très populaires. Posséder une piscine s’inscrit dès lors parfaitement dans cette tendance », rajoute Guillaume de Troostembergh. Une fois la décision d’acheter une piscine prise, les clients souhaitent pouvoir en profiter rapidement. Afin de surfer sur la vague de cette tendance en hausse, LPW Pools a complètement changé son modèle commercial : depuis 2018, tous les modèles sont disponibles de stock au lieu d’être produits sur commande. LPW Pools a ainsi en permanence pas moins de 200 piscines en stock. Ceux qui rêvent d’une piscine peuvent donc profiter d’une piscine installée quatre semaines après signature de leur commande, à condition bien sûr que le pisciniste soit immédiatement disponible pour l’installation. C’est unique sur le marché belge.

Venez rendre visite à LPW Pools à Batibouw au stand 1331.

Prix indicatif d’une City totalement prête à l’emploi à partir de 44 000 euros, TVA comprise.

Prix indicatif d’une XL totalement prête à l’emploi à partir de 62 097 euros, TVA comprise.

La couche d’isolation IsoFoam est en option pour 1300 €

Contactez-nous
A propos de LPW Pools

La société, créée en 1962, a été à la base de multiples innovations techniques telles que l’utilisation de résine vinylester, l’utilisation de la structure en nid d’abeille, la couverture de piscine intégrée Covrex® Pool Protection et le double skimmer intégré qui permet d’avoir un niveau d’eau exceptionnellement haut. L’entreprise familiale belge (sur 3 générations) est une des plus anciennes entreprises d’assemblage de piscines en Europe; elle produit depuis plus de 55 ans des bassins monocoques dotés des meilleures garanties.


LPW Pools
Nieuwlandlaan 87-B436 • B-3200 Aarschot