Augmentation significative des ventes de piscines en Belgique depuis 1 an

Le fabricant de piscines belge, LPW Ceramic Pools, a constaté une très nette augmentation des ventes de ses piscines en Belgique depuis plus d’1 an. De janvier à mai 2016, 126 piscines avaient été commandées. Un an plus tard, pour la même période – de janvier à mai 2017 – LPW constate une hausse des ventes de plus de 30 %, avec près de 200 bassins déjà commandés. Cette année, le Belge à la recherche de bien-être, de détente et d’amusement, opte pour l’installation d’une piscine privée. 

La tendance se dessine clairement : les piscines ont la cote en 2017. « Nous avons constaté une nette augmentation des ventes de piscines privées depuis début 2016. L’an passé, un peu plus de 250 bassins ont été placés tout au long de l’année. Cette croissance se confirme encore cette année : 200 bassins ont déjà été vendus depuis janvier 2017 » précise Guillaume de Troostembergh, Managing Director de LPW. En tant que membre de la BSPA – l’association des pisciniers belges – et étant donc en contact régulièrement avec ses collègues pisciniers, LPW constate que cette tendance est générale auprès d’autres fabricants de piscines.

Plusieurs facteurs favorables aux pisciniers

Ce renforcement des ventes est dû à plusieurs causes.

  • Selon LPW, les taux d’intérêt particulièrement bas encouragent les particuliers à investir dans leur maison. En effet, l’entreprise belge constate une nette augmentation des clients qui ont un recours à un emprunt bancaire pour financer l’achat de leur piscine, environ 30 % d’entre eux. « 70 % de notre clientèle reste celle qui choisit d’installer une piscine plutôt que de laisser son argent dormir sur un livret d’épargne. » explique Guillaume de Troostembergh.

 

  • Suite aux situations d’insécurité ressenties dans certains pays anciennement très prisés par les touristes, le Belge choisit de plus en plus d’investir dans son jardin et de passer ses vacances autour de sa piscine.

 

  • Les piscines monocoques peuvent être placées en une semaine et cette rapidité d’installation est un facteur qui pèse aussi dans la balance. Chez LPW, le temps d’attente entre l’achat de sa piscine et le premier plongeon dépend en fonction du modèle de piscine choisi. Le particulier qui commande une piscine, par exemple, du modèle Family en mai pourra déjà nager dedans en juillet. Une piscine du modèle La Plage, modèle phare en 2016, commandée en mai pourra, elle, être livrée en août.

Quelle est la piscine que le Belge recherche ?

Chez LPW Ceramic Pools, la tendance est aux piscines qui combinent farniente et design. Le Belge recherche un bassin esthétique qui permet à la fois détente et amusement.

Les piscines des gammes Family et La Plage sont les plus demandées depuis début 2017. Toutes deux sont équipées d’une plage immergée sur toute la largeur du bassin.

La sécurité autour de la piscine : une priorité !

Plaisir doit rimer avec sécurité. C’est un argument supplémentaire pour convaincre les plus réticents :  toutes les piscines LPW Ceramic Pools sont équipées d’une couverture automatique qui répond aux normes de sécurité françaises NF P90-308. De plus, les modèles de la gamme Family sont équipés d’un rebord de sécurité qui permet aux plus jeunes enfants de se reposer, même s’ils n’ont pas pied. 

 

Contactez-nous
A propos de LPW Pools

La société, créée en 1962, a été à la base de multiples innovations techniques telles que l’utilisation de résine vinylester, l’utilisation de la structure en nid d’abeille, la couverture de piscine intégrée Covrex® Pool Protection et le double skimmer intégré qui permet d’avoir un niveau d’eau exceptionnellement haut. L’entreprise familiale belge (sur 3 générations) est une des plus anciennes entreprises d’assemblage de piscines en Europe; elle produit depuis plus de 55 ans des bassins monocoques dotés des meilleures garanties.


LPW Pools
Nieuwlandlaan 87-B436 • B-3200 Aarschot